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Conference papers

Mieux comprendre les mécanismes spécifiques d'apprentissage de la lecture et la dyslexie

Résumé : La dyslexie est une difficulté de lecture durable au caractère de gravité important. La spacificité des troubles dyslexiques relève du domaine de l'identification des mots écrits alors que les mécanismes de compréhension sont préservés. Ces capacités d'identification des mots, spécifiques au langage écrit, vont se développer progressivement au cours des trois années scolaires du cycle 2, depuis la grande section de maternelle en passant par la CP et enfin être automatisées en fin de CE1. Un repérage des enfants "à risque" de présenter une dyslexie est possible précocement sur la base de certaines capacités de langage oral.
Document type :
Conference papers
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https://hal.inria.fr/inria-00185339
Contributor : Agnès Piquard-Kipffer <>
Submitted on : Monday, November 5, 2007 - 6:25:53 PM
Last modification on : Monday, November 5, 2007 - 6:29:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : inria-00185339, version 1

Citation

Agnès Kipffer-Piquard. Mieux comprendre les mécanismes spécifiques d'apprentissage de la lecture et la dyslexie. Dyslexie : des professionnels et des chercheurs vous informent, Apr 2006, Jarville-la-Malgrange, France. ⟨inria-00185339⟩

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