La programmation par contraintes à l'attaque d'Eternity II

Thierry Benoist 1 Eric Bourreau 2, 3
2 DEMAR - Artificial movement and gait restoration
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier, CRISAM - Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
3 COCONUT - Agents, Apprentissage, Contraintes
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Résumé : Nous nous intéressons dans cet article à l'énumération de toutes les solutions d'un puzzle de type edge-matching. Nous montrons qu'une modélisation adaptée du problème combinée à l'utilisation de structures algorithmiques efficaces permet d'obtenir un filtrage efficace et global, de complexité O(1). Nous vérifions expérimentalement la pertinence du compromis filtrage/complexité proposé par comparaison avec un des meilleurs algorithmes arborescents disponibles.
Type de document :
Communication dans un congrès
Gilles Trombettoni. JFPC 2008- Quatrièmes Journées Francophones de Programmation par Contraintes, Jun 2008, Nantes, France. pp.105-114, 2008
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Soumis le : jeudi 26 juin 2008 - 17:02:04
Dernière modification le : samedi 27 janvier 2018 - 01:30:55
Document(s) archivé(s) le : vendredi 28 mai 2010 - 21:02:51

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Thierry Benoist, Eric Bourreau. La programmation par contraintes à l'attaque d'Eternity II. Gilles Trombettoni. JFPC 2008- Quatrièmes Journées Francophones de Programmation par Contraintes, Jun 2008, Nantes, France. pp.105-114, 2008. 〈inria-00291105〉

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