Retombées d'une expérience d'enseignement

Résumé : Cet article décrit les retombées d'une expérience d'enseignement par auto-apprentissage qui a été réalisée pour la Banque Nationale de Belgique dans le cadre d'un cours d'analyse de séries temporelles. On met ici l'accent sur les présentations qui ont été réalisées. Les exigences de notre partenaire nous ont amené à ajouter des exemples, à insérer des questions et des exercices avec leurs conclusions, enfin à mieux structurer le contenu. On montre comment ces présentations ont pu être recyclées et adaptées aux fins de cours universitaires ex-cathedra destinés à des publics différents. On décrit ensuite les autres documents auxquelles ces présentations conduisent et comment elles sont employées dans le cadre des cours mais recourant aux nouvelles technologies. Enfin, on donne les résultats d'une enquête réalisée auprès des apprenants et les conséquences qui en ont été tirées.
Type de document :
Communication dans un congrès
41èmes Journées de Statistique, SFdS, Bordeaux, 2009, Bordeaux, France, France. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/inria-00386777
Contributeur : Conférence Jds2009 <>
Soumis le : vendredi 22 mai 2009 - 09:20:44
Dernière modification le : lundi 25 mai 2009 - 10:13:34
Document(s) archivé(s) le : jeudi 10 juin 2010 - 23:42:24

Fichier

p217.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00386777, version 1

Collections

Citation

Atika Cohen, Guy Mélard. Retombées d'une expérience d'enseignement. 41èmes Journées de Statistique, SFdS, Bordeaux, 2009, Bordeaux, France, France. 2009. 〈inria-00386777〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

196

Téléchargements de fichiers

244