Retombées d'une expérience d'enseignement - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Retombées d'une expérience d'enseignement

Résumé

Cet article décrit les retombées d'une expérience d'enseignement par auto-apprentissage qui a été réalisée pour la Banque Nationale de Belgique dans le cadre d'un cours d'analyse de séries temporelles. On met ici l'accent sur les présentations qui ont été réalisées. Les exigences de notre partenaire nous ont amené à ajouter des exemples, à insérer des questions et des exercices avec leurs conclusions, enfin à mieux structurer le contenu. On montre comment ces présentations ont pu être recyclées et adaptées aux fins de cours universitaires ex-cathedra destinés à des publics différents. On décrit ensuite les autres documents auxquelles ces présentations conduisent et comment elles sont employées dans le cadre des cours mais recourant aux nouvelles technologies. Enfin, on donne les résultats d'une enquête réalisée auprès des apprenants et les conséquences qui en ont été tirées.
Fichier principal
Vignette du fichier
p217.pdf (715.06 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

inria-00386777 , version 1 (22-05-2009)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00386777 , version 1

Citer

Atika Cohen, Guy Mélard. Retombées d'une expérience d'enseignement. 41èmes Journées de Statistique, SFdS, Bordeaux, 2009, Bordeaux, France, France. ⟨inria-00386777⟩

Collections

SFDS09
84 Consultations
244 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More