Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Retombées d'une expérience d'enseignement

Résumé : Cet article décrit les retombées d'une expérience d'enseignement par auto-apprentissage qui a été réalisée pour la Banque Nationale de Belgique dans le cadre d'un cours d'analyse de séries temporelles. On met ici l'accent sur les présentations qui ont été réalisées. Les exigences de notre partenaire nous ont amené à ajouter des exemples, à insérer des questions et des exercices avec leurs conclusions, enfin à mieux structurer le contenu. On montre comment ces présentations ont pu être recyclées et adaptées aux fins de cours universitaires ex-cathedra destinés à des publics différents. On décrit ensuite les autres documents auxquelles ces présentations conduisent et comment elles sont employées dans le cadre des cours mais recourant aux nouvelles technologies. Enfin, on donne les résultats d'une enquête réalisée auprès des apprenants et les conséquences qui en ont été tirées.
Complete list of metadata

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://hal.inria.fr/inria-00386777
Contributor : Conférence Jds2009 <>
Submitted on : Friday, May 22, 2009 - 9:20:44 AM
Last modification on : Thursday, June 4, 2020 - 10:24:03 AM
Long-term archiving on: : Thursday, June 10, 2010 - 11:42:24 PM

File

p217.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00386777, version 1

Collections

Citation

Atika Cohen, Guy Mélard. Retombées d'une expérience d'enseignement. 41èmes Journées de Statistique, SFdS, Bordeaux, 2009, Bordeaux, France, France. ⟨inria-00386777⟩

Share

Metrics

Record views

258

Files downloads

471