Recalage sur les contours et recalage sur les régions pour l'acquisition 3D des gestes en temps réel par vision monoscopique

Résumé : Nous nous intéressons à l'acquisition 3D des gestes humains par vision monoscopique en temps réel sans marqueurs. Notre approche procède par recalage d'un modèle 3D articulé du corps sur une séquence vidéo qui consiste à rechercher itérativement la position du modèle et les angles d'articulation qui maximisent la correspondance entre des caractéristiques du modèle 3D projeté et des primitives de l'image. Nous avons précédemment décrit une mise en oeuvre à la cadence vidéo d'un recalage initial sur les régions colorées suivi d'un recalage plus précis sur les contours [7]. Dans ce travail, nous comparons expérimentalement l'erreur résiduelle en fonction du temps de calcul pour chacune de ces primitives de recalage et nous proposons un compromis en fonction de la puissance de calcul disponible.
Type de document :
Communication dans un congrès
ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. 2009
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Contributeur : Anne Jaigu <>
Soumis le : jeudi 16 juillet 2009 - 16:19:55
Dernière modification le : lundi 4 décembre 2017 - 14:52:01
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 juin 2010 - 20:13:51

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David Antonio Gómez Jáuregui, Patrick Horain. Recalage sur les contours et recalage sur les régions pour l'acquisition 3D des gestes en temps réel par vision monoscopique. ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. 2009. 〈inria-00404618〉

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