Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses

Résumé

Le calcul des réflexions spéculaires est nécessaire pour atteindre un haut degré de réalisme dans une image de synthèse. De nombreuses méthodes permettent de le faire de façon approximative en temps réel, notam- ment par l'utilisation de textures type environment map calculées à partir du réflecteur. Nous proposons ici une approche différente qui calcule le reflet de chaque sommet de la scène, puis utilise le pipeline graphique classique pour interpoler entre les sommets. La méthode proposée cherche un extremum de la distance parcourue par la lumière pour calculer le reflet de chaque sommet de la scène, selon le principe de Fermat. Le matériel graphique réalise ensuite l'interpolation entre les reflets des sommets.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Figure, Image
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Dates et versions

inria-00441634 , version 1 (16-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00441634 , version 1

Citer

David Roger, Nicolas Holzschuch. Réflexions spéculaires en temps réel sur des surfaces lisses. 18èmes journées de l' Association Française d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2005, Strasbourg, France. ⟨inria-00441634⟩
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