Organisation Automatique de Scènes 3D - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2004

Organisation Automatique de Scènes 3D

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Abstract

Dans cet article, nous présentons une méthode permettant de retrouver des informations de cohérence dans un ensemble de polygones non structuré. On cherche en particulier à mettre en évidence les structures répétées dans une scène (exemple : les sièges d'un avion). À partir de structures élémentaires, nous générons une organisation de plus haut niveau par agglomération. Pour « guider » ce regroupement, nous utilisons des informations de proximité, d'orientation et de ressemblance géométrique entre objets. À partir de ces informations, nous recherchons ensuite les structures redondantes de la scène, cette recherche "tant effectuée de mani ère effi-cace à l'aide d'un KDTree de dimension élevée. Nous montrons d'autre part dans cet article les limitations des méthodes classiques ainsi qu'une solution à leurs problèmes.
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Dates and versions

inria-00441638 , version 1 (16-12-2009)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00441638 , version 1

Cite

Aurélien Martinet, Cyril Soler, Nicolas Holzschuch, François X. Sillion. Organisation Automatique de Scènes 3D. 17èmes journées de l' Association Françcaise d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2004, Poitiers, France. ⟨inria-00441638⟩
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