G. R. and R. Guillet-f, Analyse Statistique Implicative. Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités. RNTI-E-16 Consultable, 2009.

O. , J. Regnier, and J. Lyon, « Fonctionnement didactique de la simulation en statistique : Exemple de l'enseignement du concept d'intervalle de confiance, 2003.

O. , J. Regnier, and J. , Formation en statistique en DUT STID et Transposition didactique, SFDS Clamart, 2006.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00408180

O. , J. Regnier, and J. , Conceptualisation de l'analyse statistique implicative, SFDS Angers, 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00391110

O. , J. Regnier, and J. , Enseignement-apprentissage de l'ASI en 1er cycle universitaire, ASI 4, Castellon (Espagne), 2007.

V. , G. Artigue, M. Gras, R. Laborde, C. Tavignot et al., Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel, Vingt ans de didactiques des mathématiques en France, pp.177-191, 1994.