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Conference Papers Year : 2006

Un Système Interactif et Controlable de Peinture pour l'Animation 3D

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Abstract

We present a new approach to create painterly renderings of an animated 3D scene, allowing a controllable tradeoff between scene fidelity and stylistic design. Our approach extends and complements existing systems in order to ensure temporal coherence while maintaining consistent stroke density, and allowing a wide variety of stroke styles. It is based on a new dynamic painting algorithm which selects a suitable set of sample stroke locations based on an object-space hierarchy. We describe also an improved stroke drawing technique which allows a faithful depiction of the scene while letting the user specify his preferred stroke style via a shader. All rendering is interactive and performed on the GPU.

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Nous présentons une nouvelle approche pour créer une animation en rendu peinture à partir d'une scène 3D animée. Notre approche étend et complète les méthodes existantes pour assurer la cohérence temporelle de l'animation, conserver une densité constante de coups de pinceau et offrir un libre choix de style par l'utilisateur. Pour cela nous présentons un algorithme dynamique qui sélectionne à la volée un ensemble adapté de coups de pinceau en s'appuyant sur une hiérarchie de points à la surface des objets 3D. Nous proposons de plus une technique de dessin de coups de pinceau permettant une représentation fidèle de la scène tout en offrant à l'utilisateur la possibilité de spécifier son style via un shader. Le rendu est interactif et effectué sur le GPU.

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Dates and versions

inria-00510230 , version 1 (13-10-2010)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00510230 , version 1

Cite

David Vanderhaeghe, Pascal Barla, Joëlle Thollot, François X. Sillion. Un Système Interactif et Controlable de Peinture pour l'Animation 3D. AFIG '06 (Actes des 19èmes journées de l'AFIG), 2006, Bordeaux, France. ⟨inria-00510230⟩
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