Rendu Peinture, Interactif et Contrôlable, de Scènes 3D

David Vanderhaeghe 1, * Pascal Barla 1, * Joëlle Thollot 1, * François X. Sillion 1
* Auteur correspondant
1 ARTIS - Acquisition, representation and transformations for image synthesis
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Nous présentons une nouvelle approche pour créer une animation en rendu peinture à partir d'une scène 3D animée. Notre approche étend et complète les méthodes existantes pour assurer la cohérence temporelle de l'animation, conserver une densité constante de coups de pinceau et offrir à l'utilisateur un libre choix de style. Pour cela nous présentons un algorithme dynamique qui sélectionne à la volée un ensemble adapté de coups de pinceau en s'appuyant sur une hiérarchie de points à la surface des objets 3D. Nous proposons de plus une technique de dessin de coups de pinceau permettant une représentation fidèle de la scène tout en offrant à l'utilisateur la possibilité de spécifier son style via un shader. Le rendu est interactif et effectué sur le GPU.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique, 2007, 1 (1), pp.53-62
Liste complète des métadonnées



https://hal.inria.fr/inria-00510250
Contributeur : Team Evasion <>
Soumis le : vendredi 27 août 2010 - 17:53:44
Dernière modification le : lundi 21 juillet 2014 - 07:56:49
Document(s) archivé(s) le : mardi 23 octobre 2012 - 15:06:14

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : inria-00510250, version 1

Collections

Citation

David Vanderhaeghe, Pascal Barla, Joëlle Thollot, François X. Sillion. Rendu Peinture, Interactif et Contrôlable, de Scènes 3D. Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique, 2007, 1 (1), pp.53-62. <inria-00510250>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

393

Téléchargements du document

373