Ground resonance monitoring for hinged-blades helicopters: statistical CUSUM approach

Ahmed Jhinaoui 1 Laurent Mevel 1, * Joseph Morlier 2 Leonardo Sanches 2
* Auteur correspondant
1 I4S - Statistical Inference for Structural Health Monitoring
IFSTTAR/COSYS - Département Composants et Systèmes, Inria Rennes – Bretagne Atlantique
Résumé : Les travaux sur le phénomène de résonance au sol des hélicoptères et la prédiction des zones d'instabilité liée utilisent généralement l'analyse modale hors-ligne, négligeant ainsi le problème d'incertitudes sur le modèle. Dans ce rapport, un algorithme de détection en-ligne - utilisant les tests CUSUM- est proposé et des résultats de simulation numérique sont rapportés. Le modèle mécanique développé par [17] est utilisé pour la simulation mais en introduisant des amortissements structurels cette fois-ci.
Type de document :
Rapport
[Research Report] RR-7431, INRIA. 2010
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Contributeur : Ahmed Jhinaoui <>
Soumis le : jeudi 21 octobre 2010 - 10:27:36
Dernière modification le : samedi 17 septembre 2016 - 01:08:33
Document(s) archivé(s) le : samedi 22 janvier 2011 - 02:37:12

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Ahmed Jhinaoui, Laurent Mevel, Joseph Morlier, Leonardo Sanches. Ground resonance monitoring for hinged-blades helicopters: statistical CUSUM approach. [Research Report] RR-7431, INRIA. 2010. 〈inria-00527750〉

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