Advected Textures

Fabrice Neyret 1
1 EVASION - Virtual environments for animation and image synthesis of natural objects
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : FR71
Résumé : Les artistes des jeux et des effets spéciaux aiment recourir aux textures (images ou procédurales) pour spécifier les détails de l'aspect de surface. Dans ce papier, nous nous attaquons au problème d'attacher des textures à des fluides animés. Le but est de permettre aux artistes d'accroître les détails de liquides turbulents, écume, lave, boue, flammes, couche nuageuse, etc. Notre première contribution est un nouvel algorithme pour advecter les textures, qui fait l'équilibre entre deux exigences contradictoires: la continuité en temps et en espace et la préservation des propriétés statistiques de la texture. Il consiste à combiner des couches de paramétrisation advectées (régénérées périodiquement) selon un critère basé sur les déformations accumulées locales. Pour réaliser correctement cette combinaison, nous introduisons une façon d'interpoler les textures procédurales qui évite les artefacts classiques. Finalement, nous proposons une méthode pour ajouter et contrôler l'animation texturelle à petite échelle qui amplifie la simulation à basse résolution. Nos résultats illustrent comment ces trois contributions résolvent les principaux défauts visuel des fluides texturés.
Type de document :
Communication dans un congrès
D. Breen and M. Lin. ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation, Jul 2003, San diego, United States. Eurographics Association, pp.147-153, 2003, <http://diglib.eg.org/EG/DL/WS/SCA03/147-153.pdf>



https://hal.inria.fr/inria-00537472
Contributeur : Fabrice Neyret <>
Soumis le : jeudi 18 novembre 2010 - 15:29:23
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2012 - 15:33:32
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 février 2011 - 03:08:03

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neyret161.pdf
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Identifiants

  • HAL Id : inria-00537472, version 1

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Citation

Fabrice Neyret. Advected Textures. D. Breen and M. Lin. ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation, Jul 2003, San diego, United States. Eurographics Association, pp.147-153, 2003, <http://diglib.eg.org/EG/DL/WS/SCA03/147-153.pdf>. <inria-00537472>

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