Sculpture virtuelle - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1999

Sculpture virtuelle

Résumé

Nous présentons ici une métaphore de sculpture destinée au prototypage rapide de formes 3D. La surface sculptée correspond à l'iso-valeur d'un champ potentiel scalaire échantillonné spatiallement. L'utilisateur peut déposer de la matière où il le désire dans l'espace puis itérativement affiner sa forme grâce à un outil servant à déposer, retirer, peindre ou lisser de la matière, comme déjà proposé dans les approches précédentes. Nous étendons la forme des outils disponibles à des formes libres générées par l'utilisateur. Nous proposons aussi une méthode permettant d'utiliser l'outil pour déformer localement et/ou faire des empreintes sur une forme existante. Nous présentons enfin deux implémentations permettant de stocker ce champ potentiel discret. Leurs performances et limitations sont discutées dans l'article.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

inria-00537513 , version 1 (18-11-2010)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00537513 , version 1

Citer

Eric Ferley, Marie-Paule Cani, Jean-Dominique Gascuel. Sculpture virtuelle. 12èmes journées de l'Association française d'informatique graphique (AFIG'99), Laboratoire d'Etudes et de Recherches Informatiques (LERI), Nov 1999, Reims, France. ⟨inria-00537513⟩
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