Animation d'objets déformables à l'aide de surfaces implicites

Mathieu Desbrun 1 Marie-Paule Cani 1, *
* Corresponding author
1 iMAGIS - Models, Algorithms and Geometry for Computer Generated Image Graphics
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Cet article présente une approche générale pour la construction et l'animation de modèles déformables complexes. Les modèles physiques existants sont combinés à une couche élastique utilisant une surface implicite, ce qui apporte une solution élégante à certaines de leurs limitations. La formulation implicite définit en effet une surface lisse pour chaque objet, où la détection des collisions et la modélisation fine des déformations sont particulièrement efficaces. De plus, cette approche permet un contrôle fin des variations de volume au cours des déformations, même lorsque ces dernières sont accompagnées de changements de topologie. Les applications sont extrémement variées, de la simulation d'objets munis de squelettes articulés à l'animation de substances hautement déformables.
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Contributor : Team Artis <>
Submitted on : Thursday, November 18, 2010 - 3:54:10 PM
Last modification on : Thursday, January 11, 2018 - 6:20:04 AM
Long-term archiving on : Saturday, February 19, 2011 - 2:42:43 AM

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Mathieu Desbrun, Marie-Paule Cani. Animation d'objets déformables à l'aide de surfaces implicites. journées du groupe de travail Animation et Simulation (GTAS), Jan 1996, Strasbourg, France. ⟨inria-00537535⟩

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