Est-il besoin de savoir programmer pour comprendre les fondements de l'informatique ou utiliser les logiciels ?

François Élie 1 Bastien Guerry 1 Dominique Lacroix 1 Philippe Lucaud 1 Charlie Nestel 1 Cécile Picard-Limpens 2 Thierry Viéville 3
3 CORTEX - Neuromimetic intelligence
INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Résumé : Ce texte collectif fait la synthèse d'échanges sur la liste de diffusion du groupe ITIC de l'association Enseignement Public et Informatique (EPI : www.epi.asso.fr), produits à la suite du partage des références : « Why everyone should learn programming » (2010), Daniel Shiffman & Mark Webster [1], et « Comment développer la culture en informatique : en l'enseignant dès le lycée » (2010), Antoine Petit [2].
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.11
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/inria-00546150
Contributeur : Thierry Viéville <>
Soumis le : lundi 13 décembre 2010 - 17:33:13
Dernière modification le : lundi 9 avril 2018 - 12:20:04
Document(s) archivé(s) le : lundi 14 mars 2011 - 03:16:11

Fichier

epi-a1012b.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : inria-00546150, version 1

Collections

Citation

François Élie, Bastien Guerry, Dominique Lacroix, Philippe Lucaud, Charlie Nestel, et al.. Est-il besoin de savoir programmer pour comprendre les fondements de l'informatique ou utiliser les logiciels ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2010, pp.11. 〈inria-00546150〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

612

Téléchargements de fichiers

155