Naviguer dans un monde virtuel - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1996

Naviguer dans un monde virtuel

Résumé

Imaginons que lors de la retransmission d'un film ou d'un événement sportif, le télespectateur puisse choisir librement son point de vue. Il pourrait se placer à côté d'un acteur, décider lui-même de ce qu'il veut voir de la scène, se situer au coeur de l'action, et participer ainsi à la réalisation. le réalisateur choisit toujours les séquences, mais c'est bien le spectateur qui décide du découpage des plans à l'intérieur de chaque séquence. Cette façon innovante de visualiser un film est une application de la synthèse de nouveaux points de vues, que nous allons présenter dans la suite de cet article. Les applications envisagées sont en fait toutes celles des réalités virtuelles : exploration d'un terrain/cartographie, simulation, divertissements.
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Dates et versions

inria-00548375 , version 1 (03-01-2011)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00548375 , version 1

Citer

Jérôme Blanc, Roger Mohr. Naviguer dans un monde virtuel. Journées ORASIS GDR-PRC Communication Homme-Machine, May 1996, Clermont-Ferrand, France. pp.135--140. ⟨inria-00548375⟩
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