Z-QuadTree : une nouvelle structure de quadtree pour cartes de profondeur

Résumé : Cet article présente une structure de données "Z-quadtree" permettant de réduire le nombre de quads dans un quadtree représentant une carte de profondeur. La méthode se focalise en particulier sur les zones de discontinuités de profondeur. Dans un quadtree classique, la décomposition est très fine autour des discontinuités, même si les surfaces en avant plan et arrière plan sont planes. La méthode proposée consiste à fusionner les quads d'arrière plan ensemble, tout en conservant les quads d'avant plan formant le contour d'un objet. Les premiers résultats ont montré que le nombre de quads a pu être réduit de 20 à 25% sans dégradation de la qualité visuelle.
Type de document :
Communication dans un congrès
ORASIS - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, Jun 2011, Praz-sur-Arly, France. 2011
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https://hal.inria.fr/inria-00596246
Contributeur : Peter Sturm <>
Soumis le : jeudi 26 mai 2011 - 20:23:30
Dernière modification le : mercredi 16 mai 2018 - 11:23:10
Document(s) archivé(s) le : samedi 27 août 2011 - 02:26:59

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  • HAL Id : inria-00596246, version 1

Citation

Thomas Colleu, Dorra Riahi, Luce Morin. Z-QuadTree : une nouvelle structure de quadtree pour cartes de profondeur. ORASIS - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, Jun 2011, Praz-sur-Arly, France. 2011. 〈inria-00596246〉

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