Modélisation et animation de la mer en temps réel

Damien Hinsinger 1
1 iMAGIS - Models, Algorithms and Geometry for Computer Generated Image Graphics
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Depuis toujours, dans le domaine de la synthèse d'images, la mer fait l'objet de nombreux travaux. Mais il est impossible de représenter tous les aspects du phénomène de la même façon. Depuis quelques années, sa simulation, dans le domaine des effets spéciaux, atteint une qualité visuelle photoréaliste. Mais la mer, malgré la place qu'elle occupe sur nore planète, est pratiquement absente du principal domaine du temps réel, les jeux vidéos. Le but de se travail est developper une méthode en temps réel d'animation et de rendu de la mer , scène relativement complexe par nature qui se prète bien 'a la recherche de techniques d'optimisations des méthodes d'animation en temps réel.
Type de document :
Mémoires d'étudiants -- Hal-inria+
Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2001
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https://hal.inria.fr/inria-00598391
Contributeur : Team Evasion <>
Soumis le : lundi 6 juin 2011 - 14:09:19
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:52:11
Document(s) archivé(s) le : lundi 5 décembre 2016 - 01:41:12

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  • HAL Id : inria-00598391, version 1

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Damien Hinsinger. Modélisation et animation de la mer en temps réel. Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2001. 〈inria-00598391〉

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