Rendu en Portion de Ciel Visible de Gros Nuages de Points 3D

Résumé : Nous nous intéressons au traitement de très gros nuages de points (plusieurs dizaines de millions). Le rendu de tels nuages s'effectue, de manière rapide, à l'aide de modèles d'éclairage locaux. Mais le réalisme est moindre que celui obtenu avec des modèles d'éclairage globaux. Ces derniers requièrent quant à eux la définition d'une surface à partir du nuage de points. Nous utilisons un modèle d'éclairage intermédiaire, la portion de ciel visible. Nous déclinons ce modèle en deux versions : une version 2D1/2 et une version 3D. La première peut être appliquée à des terrains ou assimilés ; la seconde peut opérer sur des nuages de points 3D issus de mesures, discrétisées dans un arbre octaire. Les résultats de ces méthodes ont été utilisés par des archéologues pour guider les travaux d'accostage et d'assemblage de fragments d'une grande colonne grecque. La version 2D1/2 sera utilisée à des fins d'illustration dans des publications archéologiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Actes des journees de l'AFIG, Nov 2004, Poitiers, France. pp.11, 2004
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Contributeur : Team Reves <>
Soumis le : jeudi 21 juillet 2011 - 17:09:49
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Document(s) archivé(s) le : lundi 7 novembre 2011 - 11:37:01

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Citation

Florent Duguet, Daniel Girardeau-Montaut. Rendu en Portion de Ciel Visible de Gros Nuages de Points 3D. Actes des journees de l'AFIG, Nov 2004, Poitiers, France. pp.11, 2004. 〈inria-00606751〉

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