Topological Changes in Simulations of Deformable Objects

Résumé : La découpe virtuelle d’objets déformables est au cœur de nombreuses applications pour la simulation interactive. Nous présentons un nouvel algorithme de remaillage permettant la simulation de découpes avec la méthode des éléments finis. Nous avons combiné notre algorithme avec la méthode du "snapping" déplaçant les noeuds à la surface de coupe, pour des tétraèdres linéaires. Notre approche permet de maîtriser le nombre de noeuds et de la qualité numérique du maillage durant les coupes. Elle donne des résultats similaires pour les fonctions de forme quadratiques. Dans ce cadre, nous avons évalué le "snapping" pour simuler la fracture de surfaces triangulées. Nous avons appliqué nos résultats en 3D pour l’assistance aux gestes chirurgicaux, en étant les premiers à présenter des résultats sur la détection de déchirures dans un flux vidéo monoculaire. La robustesse de notre algorithme et l’augmentation des structures internes des organes souligne l’intérêt clinique de notre méthode.
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Thèse
Modeling and Simulation. University of Strasbourg, 2017. English
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Contributeur : Christoph Paulus <>
Soumis le : vendredi 28 avril 2017 - 17:53:21
Dernière modification le : jeudi 15 juin 2017 - 09:09:20
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 juillet 2017 - 13:55:15

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Christoph Paulus. Topological Changes in Simulations of Deformable Objects. Modeling and Simulation. University of Strasbourg, 2017. English. 〈tel-01516170〉

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