Filtrer vos résultats
- 162
- 123
- 108
- 24
- 9
- 7
- 1
- 1
- 1
- 1
- 415
- 67
- 43
- 32
- 12
- 11
- 10
- 9
- 8
- 8
- 8
- 8
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 376
- 205
- 10
- 9
- 9
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 414
- 164
- 133
- 43
- 28
- 22
- 21
- 9
- 7
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 434
- 418
- 418
- 416
- 415
- 414
- 377
- 375
- 351
- 165
- 139
- 64
- 64
- 64
- 64
- 51
- 49
- 43
- 40
- 31
- 28
- 25
- 22
- 21
- 21
- 21
- 21
- 21
- 21
- 17
- 16
- 15
- 14
- 13
- 13
- 12
- 10
- 9
- 9
- 8
- 8
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 291
- 91
- 41
- 8
- 4
- 1
- 1
- 32
- 26
- 23
- 344
- 93
- 4
- 2
- 2
- 3
- 6
- 2
- 4
- 3
- 1
- 9
- 3
- 1
- 4
- 6
- 1
- 5
- 4
- 1
- 1
- 10
- 7
- 4
- 4
- 8
- 8
- 7
- 10
- 15
- 14
- 14
- 26
- 7
- 6
- 22
- 23
- 23
- 26
- 11
- 32
- 10
- 21
- 8
- 16
- 15
- 24
- 4
437 résultats
Usage des TIC pour la recherche en éducation et la formation des enseignants et enseignantes basé sur un dispositif pédagogique technologique hybride (DPTH) : apports de logiciels pour construire et analyser des donnéesColloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, May 2016, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01617977v1
|
|||
Statistique de rangs et Analyse Statistique ImplicativeRevue de Statistique Appliquée, 2005, LIII (1), pp.5--38
Article dans une revue
hal-00442592v1
|
|||
|
Quelques obstacles rencontrés dans l'apprentissage de l'analyse statistique implicative41èmes Journées de Statistique, SFdS, Bordeaux, 2009, Bordeaux, France, France
Communication dans un congrès
inria-00386688v1
|
||
|
Formação doutoral e InterculturalidadeX CIDU – Congresso Ibero-americano de Docência Universitária: “O envolvimento estudantil na Educação Superior”, Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul/PUCRS. Porto Alegre, RS., Oct 2018, Porto Alegre, Brazil. pp.3-14
Communication dans un congrès
hal-01933785v1
|
||
Enseigner l'analyse statistique implicative à l'université : situations, conceptualisations, dialogues et obstacles.J.C. Régnier; R. Gras; F. Spagnolo; B. Di Paola. Analyse Statistique Implicative: Objet de recherche et de formation en analyse des données, outil pour la recherche multidisciplinaire. Prolongement des débats ., QRDM Quaderni di Ricerca in Didattica - GRIM, pp.579-591, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00854714v1
|
|||
|
L'alternance: des évidences en (aux) question(s)Forum Revue de la Recherche dans le Travail Social, 2000, 93, pp.38-47
Article dans une revue
halshs-00363457v1
|
||
La pédagogie de l'autonomie: une lecture du monde dans la perspective de Paulo FreirePour qu'éduquer ne soit pas un monologue, 76420 Bihorel : Centon Editions, pp.109-130, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00361958v1
|
|||
|
PréfaceFlorent Pasquier. Un enseignant-chercheur en quête de sens et de liberté. Auto-regards sur son métier au mitan de la carrière et de la vie, L'Harmattan, 2023, 978-2-14-034868-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04221193v1
|
||
Réflexivité dans la pédagogie de l’autonomie. Place et rôle de l’autocorrection et de l’auto-évaluation dans le processus d’autonomisation de l’apprenant.Le premier colloque international pluridisciplinaire itinérant sur Réflexivité et formation autonomisante : Etat des lieux, réflexion et innovation, Laboratoire de recherche SCiences du langage, Art, Littérature, Education et Culture (SCALEC), Ecole Normale Supérieure de Meknès, Université Moulay Ismaïl,; Ecole Supérieure d’Education et de Formation de Kénitra, Université Ibn Tofaïl; Ecole Supérieure d’Education et de Formation d’El Jadida, Université Chouaïb Doukkali, May 2023, Meknès; Kenitra; El Jadida, Maroc
Communication dans un congrès
hal-04107367v1
|
|||
Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s)Augustin Nelson. Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s), Editions, pp.9-12, 2015, 978-99970-5472-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01262582v1
|
|||
Analyse Statistique Implicative.Jean-Claude Régnier. Net_Impression Impression& Edition - 630, Hay El Massira, 45000 Ouarzazate (Maroc), pp.492, 2023, 978-9920-42-472-1
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
hal-04281350v1
|
|||
Un examen d’identité : entre science et expérience de vieBiennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles "Se construire avec et dans le monde : part d’autrui, part de soi", Association Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles; Institut Catholique de Paris - ICP; UNESCO, Sep 2023, Paris ( France), France
Communication dans un congrès
hal-04217260v1
|
|||
Análise Estatística Implicativa. Abordagens quali-quantitativas da análise das associações entre variáveis ou grupos de variáveis1° Simposio Internacional Lusofono de Analise Estatistica Implicativa - SILASI 1- 2017, UFRPE - Recife, Dec 2017, Recife, Brazil
Communication dans un congrès
hal-01659612v1
|
|||
|
Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. Que peut-on attendre de la didactique de la statistique ?Séminaire National de Didactique des Mathématiques, Jan 2005, Paris, France. pp.13-38
Communication dans un congrès
halshs-00391741v1
|
||
Apprentissage coopérant et organisations coopérantes de la classe au sens de la pédagogie FreinetCo-élaborer des connaissances en petits groupes : regards croisés autour des travaux pédagogiques et de recherche de Robert Pléty, UMR 5191 ICAR - Labex ASLAN - Université Lumière Lyon2 - ENS de Lyon, Jan 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01689647v1
|
|||
A auto-avaliação na pratica pedagogicaRevista da Avaliação da Educação Superior (ISSN 1414-4077), 1999, 4, pp.45-53
Article dans une revue
halshs-00363437v1
|
|||
Guy Avanzini et la pédagogie FreinetGuy Avanzini, une inspiration pédagogique pour notre temps, Association des Maisons Don Bosco (AMDB) - François Le Clère, Nov 2023, Lyon (Centre Jean Bosco), France
Communication dans un congrès
hal-04293574v1
|
|||
Assaig de practica de la pedagogia Freinet a segon curs de "LycéePerspectiva escolar (ISSN 0210-2331), 1983, 79, pp.35-46
Article dans une revue
halshs-00363442v1
|
|||
|
Formation en statistique en DUT STID et transposition didactiqueXXXVIIIème Journées de Statistique de la SFdS, May 2006, CLAMART, France
Communication dans un congrès
halshs-00408180v1
|
||
Формирование речи и культуры в контексте статистического мышленияXXVIII Ежегодная Международная Научная Конференция «ЯЗЫК И КУЛЬТУРА, Université d'Etat de Tomsk - Université Lumière Lyon2 - UMR 5191 ICAR, Sep 2017, Tomsk, Russia
Communication dans un congrès
hal-01620931v1
|
|||
La narration de recherche dans l’enseignement des mathématiques à l’école primaire.Colloque International : la Pédagogie et la Didactique des Disciplines Scientifiques, Dec 2018, Tanger, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02066415v1
|
|||
|
PréfaceWaminya Wenesie Richard. La philomathique - Wamenemekuun. Apprendre et enseigner autrement les mathématiques, Edition Huifej, pp.1-3, 2021, 978-2-900257-19-7
Chapitre d'ouvrage
hal-03424519v1
|
||
Du questionnement organisateur des travaux du séminaire WEJCH 2018 aux concepts-outils de la statistique utiles pour le chercheur en didactique des mathématiquesApproche méthodologique de la construction, du traitement, de l’analyse de données dans la recherche en didactique des mathématiques., Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques ARDM - Groupe des jeunes chercheurs, May 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01796428v1
|
|||
|
Prolongement réflexif sur la pédagogie de l'autonomie de Paulo Freire.La Pédagogie de l'Autonomie, 31520 Ramon Saint Agne France : Editions ERES, pp.155-184, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00362042v1
|
||
|
Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distanceJean-Pierre Gaté; Noëlle Zendrera; Alain Bihan-Poudec; Christelle Chevallier-Gaté. Mesurer. Actes du Symposium "Pédagogie de la statistique à l'Université", 14, L'Harmattan, pp.15-47, 2005, Eduquer, 9782296000230
Chapitre d'ouvrage
halshs-00361957v1
|
||
Autour de la pédagogie de l'autonomieAutour de Paulo Freire
Communication dans un congrès
halshs-00365279v1
Rencontre autour de l'itinéraire du penseur et pédadgogue brésilien, Feb 2009, INRP Lyon, France |
|||
Mathématiques: réflexions historiques, épistémologiques, pédagogiques et didactiques pour une contribution à la refondation de l'enseignement scientifique.Martine Boudet, Florence Saint-Luc. Le système éducatif à l'heure de la société de la connaissance, Presses Universitaires du Mirail, pp.321-355, 2014, Questions d'éducation, 978-2-8107-0324-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01094731v1
|
|||
Instrumentalisation technocratique des statistiques et alternatives citoyennesMartine Boudet, Florence Saint-Luc. Le système éducatif à l'heure de la société de la connaissance, Presses Universitaires du Mirail, pp.83-106, 2014, Questions d'éducation, 978-2-8107-0324-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01094725v1
|
|||
|
Formation doctorale internationale et Interculturalité. Réflexion sur la réalisation d’un doctorat en régime de cotutelle comme processus de développements des compétences interculturellesXXIX Ежегодная международная научная конференция «ЯЗЫК и КУЛЬТУРА»,, Université d'Etat de Tomsk, Oct 2018, Tomsk, Russie. pp.381-392
Communication dans un congrès
hal-01929306v1
|
||
Analyse d'impact de l'utilisation des langues premières sur la résolution de problèmes additifs à l’école primaire au MarocJean-Claude Régnier. Analyse statistique implicative Applications multidisciplinaires d’une analyse quali-quantitative des associations orientées entre variables ou groupes de variables., Net_Impression 630, Hay El Massira 45000 Ouarzazate (Maroc), pp.123-147, 2023, 978-9920-42-472-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04286534v1
|