Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Access content directly
Conference Papers Year : 2009

Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D

Abstract

Cet article se situe dans le contexte de la vidéo 3D. A partir des données d'entrée de type vidéosmulti-vues plus profondeur, la représentation proposée à base de polygones 3D prend en compte de façon unifiée les problèmes suivants : compacité, compression et génération de vues intermédiaires. La construction de cette représentation se décompose en deux parties. Tout d'abord, un ensemble de polygones 3D est obtenu en faisant une décomposition en quadtree des cartes de profondeur. Ces polygones permettent de gérer les problèmes identifiés dans l'état de l'art. Ensuite, une élimination sélective des polygones est effectuée afin de réduire les redondances inter-vues et obtenir ainsi une représentation compacte. Des tests sur deux séquences réelles montrent une bonne qualité de rendu pour une quantité d'information qui augmente faiblement comparé à une vidéo mono-vue.
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Dates and versions

inria-00404650 , version 1 (16-07-2009)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00404650 , version 1

Cite

Thomas Colleu, Luce Morin, Claude Labit, Stéphane Pateux, Raphaèle Balter. Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D. ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. ⟨inria-00404650⟩
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