Organisation Automatique de Scènes 3D - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Access content directly
Conference Papers Year : 2004

Organisation Automatique de Scènes 3D

Abstract

Dans cet article, nous présentons une méthode permettant de retrouver des informations de cohérence dans un ensemble de polygones non structuré. On cherche en particulier à mettre en évidence les structures répétées dans une scène (exemple : les sièges d'un avion). À partir de structures élémentaires, nous générons une organisation de plus haut niveau par agglomération. Pour « guider » ce regroupement, nous utilisons des informations de proximité, d'orientation et de ressemblance géométrique entre objets. À partir de ces informations, nous recherchons ensuite les structures redondantes de la scène, cette recherche "tant effectuée de mani ère effi-cace à l'aide d'un KDTree de dimension élevée. Nous montrons d'autre part dans cet article les limitations des méthodes classiques ainsi qu'une solution à leurs problèmes.
Fichier principal
Vignette du fichier
afig.pdf (2.78 Mo) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
apiece.jpg (66.69 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
avion_soupe.jpg (108.46 Ko) Télécharger le fichier
Vignette du fichier
avion_structure.jpg (142.13 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Format : Figure, Image
Format : Figure, Image
Format : Figure, Image
Loading...

Dates and versions

inria-00441638 , version 1 (16-12-2009)

Identifiers

  • HAL Id : inria-00441638 , version 1

Cite

Aurélien Martinet, Cyril Soler, Nicolas Holzschuch, François X. Sillion. Organisation Automatique de Scènes 3D. 17èmes journées de l' Association Françcaise d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2004, Poitiers, France. ⟨inria-00441638⟩
209 View
316 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More