Loading...
Éducation permanente, revue internationale de référence en formation des adultes publiée en partenariat avec le Cnam, fête en 2019 ses cinquante ans d'existence.
À cette occasion, la revue s'associe au Centre de documentation sur la formation et le travail (CDFT-CNAM) pour mettre en ligne en libre accès cinquante articles marquants, écrits par des figures de l'éducation permanente et de la formation des adultes.
Thématiques
Qualification professionnelle
Didactique professionnelle
Formation entreprise
Reconnaissance acquis
Identité sociale
Investissement formation
Cours magistral
Formation professionnelle
Socle de connaissances et de compétences professionnelles
Discours
Chercheur
Relation pédagogique
Motivation formation
Communication interculturelle
Diplôme
Histoire vie
Écriture
Apprentissage
Histoire formation
Autoformation
Validation acquis professionnels
Apprenti
Cnam
Formation expérientielle
Formation formateur
CIBC
Politique éducation
Compétence
Stage entreprise
Clinique travail
Médecin travail
Psychanalyse
Pédagogie interculturelle
Orientation scolaire
Kinésithérapeute
Savoir
Philosophie éducation
Formation ouverte
Identité culturelle
Desroche Henri
Politique formation
Pédagogie active
Réforme formation
Recherche formation
Reconnaissance sociale
Métier
Métiers formation
Évaluation clinique
Bilan compétences
Processus cognitif
Créativité
Pédagogie
Référentiel formation
Expérience
Recherche
Pédagogie projet
Philosophie formation
Formation professionnelle continue
Situation travail
Technologie numérique
Certification professionnelle
Territoire
Orientation professionnelle
Pédagogie adulte
Éducation permanente
Analyse pratiques
Méthode pédagogique
Ergonomie cognitive
Formation situation travail
Évaluation
Épistémologie
Innovation pédagogique
Formateur
Ingénierie formation
Analyse activité
Organisation qualifiante
Psychologie travail
Validation acquis expérience
Simulation pédagogique
Expérience professionnelle
Psychologie orientation
Praticien
Analyse travail
Technologie éducative
Alternance
Clinique activité
Savoir-faire
Identité professionnelle
Validation acquis
Action
Ergonomie
Jeu pédagogique
Temps