Accueil

 

Notices

78

Dépôts

98

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL de l'ENSFEA

 L'ENSFEA promeut l'utilisation des Archives Ouvertes, réservoir d'informations à caractère scientifique ou technique, par la communauté scientifique de l’École, dans le cadre du mouvement dit de l'Open Access. Elle conseille d'opter pour la plate-forme HAL – Hyper Article en Ligne - du CCSD.

La collection HAL ENSFEA est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs de l'Ecole Nationale de Formation de l'Enseignement Agricole. La production scientifique émanant des laboratoires y est stockée de façon pérenne. Le dépôt des publications scientifiques dans HAL permet une large diffusion et une grande visibilité des résultats des travaux de recherche. 

Elle vise ainsi à :

-améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications ;

-valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et de l'établissement ;

-offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;

-garantir un accès pérenne public aux publications.

 

Derniers dépôts

 

Contacts
Référentes publications :
sylvie.sognos@educagri.fr
Tél. 05 61 75 34 23
myriam.pierre@educagri.fr
Tél. 05 61 75 32 97

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

Actualités ENSFEA

Regard international sur l’éducation inclusive  (18/10/2018)  
Laetitia Branciard, formatrice et animatrice du Groupe d’Animation et de Professionnalisation (GAP) & du Réseau National « Difficultés d’apprentissage, Troubles Dys » participe au séminaire « regard international sur l’éducation inclusive » organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale les 18 et […]

Accueil de partenaires européens projet ACROSS  (17/10/2018)  
Soutenance de thèse  (16/10/2018)  
Accueil des étudiants en Master of science  (15/10/2018)  
Animations restaurant ENSFEA  (12/10/2018)  

 

Mots clés de la recherche à l'ENSFEA

Teaching profession ARABLE FARMS Acceptabilité Agroecology Travail enseignant Espace documentaire Activité humaine Didactique professionnelle Analyse de l'activité Enseignant-chercheur Approche instrumentale Lecture Proximity Appropriation Film-recherche Education Savoir QSV Agricultural education Secondary education Information Action Projet de territoire Écriture filmique Collective action Socio-géographie filmique Agriculture urbaine Éco-pâturage Paysage Changement Organisation des connaissances Activité entrepreneuriale AGRO-ECOLOGICAL INDICATORS Usage Vocational agricultural training Enseignement secondaire Représentation paysagère Accompagnement Action territoriale Agriculture biologique Socially Acute Questions ADMIXTURE Aesthetic Enseignement agricole Didactique Débat Document Activité d'enseignement instrumentée Agir communicationnel Sustainable development Médiation paysagère Communication Médiation Dispositif Mediation Exploitation agricole Espace public Documentation Agriculture Didactique de l'information-documentation Causses du Quercy Crop farming Enseignement Emotions Musée Knowledge Territoire Epistémologie pratique Exposition Actualisation des raisons d’agir Acompañamiento Pesticides Schème Instrumental approach Action conjointe Action alteration Formation Conceptions Questions socialement vives Activité d’enseignement Activity Questions Socialement Vives Aménagement de l'espace Adolescent Teaching Formation des enseignants Proximité Didactique de la physique Développement durable Coopération Adaptive capacity Vidéo-formation Apprentissage Art contemporain Academic difficulties Genèse instrumentale Représentations sociales Connaissance Analyse de pratiques Action didactique conjointe

Répartition des dépôts par domaine

widget_stats