Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Idée reçue : Inutile d’enseigner l’informatique au lycée !

Pascal Guitton 1, 2 Thierry Viéville 3, 4, 5
2 IPARLA - Visualization and manipulation of complex data on wireless mobile devices
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR5800, École Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux (ENSEIRB), Inria Bordeaux - Sud-Ouest, Université Sciences et Technologies - Bordeaux 1
3 ODYSSEE - Computer and biological vision
DI-ENS - Département d'informatique de l'École normale supérieure, CRISAM - Inria Sophia Antipolis - Méditerranée , ENS Paris - École normale supérieure - Paris, Inria Paris-Rocquencourt, ENPC - École des Ponts ParisTech
5 CORTEX - Neuromimetic intelligence
INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Résumé : N'avez-vous jamais entendu dire : " Pas besoin d'apprendre l'informatique, cela s'apprend tout seul ! " ou alors : " Apprendre l'informatique, ça n'apporte rien " ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inria.fr/hal-00366497
Contributor : Pascal Guitton <>
Submitted on : Sunday, March 8, 2009 - 3:59:15 PM
Last modification on : Friday, February 26, 2021 - 3:28:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00366497, version 1

Citation

Pascal Guitton, Thierry Viéville. Idée reçue : Inutile d’enseigner l’informatique au lycée !. Interstices, INRIA, 2008. ⟨hal-00366497⟩

Share

Metrics

Record views

416