Idée reçue : Inutile d’enseigner l’informatique au lycée !

Pascal Guitton 1, 2 Thierry Viéville 3, 4, 5
2 IPARLA - Visualization and manipulation of complex data on wireless mobile devices
Université Sciences et Technologies - Bordeaux 1, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, École Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux (ENSEIRB), CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR5800
3 ODYSSEE - Computer and biological vision
DI-ENS - Département d'informatique de l'École normale supérieure, CRISAM - Inria Sophia Antipolis - Méditerranée , ENS Paris - École normale supérieure - Paris, Inria Paris-Rocquencourt, ENPC - École des Ponts ParisTech
5 CORTEX - Neuromimetic intelligence
INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Résumé : N'avez-vous jamais entendu dire : " Pas besoin d'apprendre l'informatique, cela s'apprend tout seul ! " ou alors : " Apprendre l'informatique, ça n'apporte rien " ?
Type de document :
Article dans une revue
Interstices, INRIA, 2008
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00366497
Contributeur : Pascal Guitton <>
Soumis le : dimanche 8 mars 2009 - 15:59:15
Dernière modification le : vendredi 25 mai 2018 - 12:02:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00366497, version 1

Citation

Pascal Guitton, Thierry Viéville. Idée reçue : Inutile d’enseigner l’informatique au lycée !. Interstices, INRIA, 2008. 〈hal-00366497〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

314