Comment utiliser le 3.0 pour que notre MINF soit ubiquitaire, participatif et attractif ?

Florian Dufour 1 Martin Hachet 2 Gérard Giraudon 1 Pascal Guitton 1 Thierry Viéville 3
2 Potioc - Popular interaction with 3d content
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest
3 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Résumé : Au-delà de la contribution Inria en terme de soutien à l'initiative collégiale pour un Musée de l'Informatique et de la société Numérique en France (MINF) nous proposons ici un levier pour relever le triple défi de créer un espace ubiquitaire, participatif et attractif, à la fois matériel et numérique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Isabelle Astic, Pierre-Eric Mounier-Kuhn, Pierre Paradinas. Vers un musée de l'informatique et de la société numérique en France., Nov 2012, Paris, France. http://minf.cnam.fr, 2012, Vers un musée de l'informatique et de la société numérique en France
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00756476
Contributeur : Thierry Viéville <>
Soumis le : vendredi 23 novembre 2012 - 10:15:23
Dernière modification le : mardi 6 mars 2018 - 14:26:01
Document(s) archivé(s) le : dimanche 24 février 2013 - 03:47:50

Fichiers

Soumission_appel_CNAM_ACONIT_A...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00756476, version 1

Citation

Florian Dufour, Martin Hachet, Gérard Giraudon, Pascal Guitton, Thierry Viéville. Comment utiliser le 3.0 pour que notre MINF soit ubiquitaire, participatif et attractif ?. Isabelle Astic, Pierre-Eric Mounier-Kuhn, Pierre Paradinas. Vers un musée de l'informatique et de la société numérique en France., Nov 2012, Paris, France. http://minf.cnam.fr, 2012, Vers un musée de l'informatique et de la société numérique en France. 〈hal-00756476〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

509

Téléchargements de fichiers

165