L'émergence de la réalité augmentée, à la frontière du réel et du virtuel - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique" Year : 2012

L'émergence de la réalité augmentée, à la frontière du réel et du virtuel

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Abstract

La simulation interactive d'environnements réels ou imaginaires se développe depuis les années 1980. D'abord l'apanage des jeux vidéo, elle est désormais utilisée dans des simulateurs de toutes sortes (camion, super-tanker, train, avion), les visites de sites virtuels (musées, sites archéologiques) ou pour soigner (phobies, troubles de l'équilibre, etc.). Outre les progrès en matière d'images de synthèse, indispensables pour ces applications, c'est la miniaturisation qui a révolutionné les usages.
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L_A_mergence_de_la_rA_alitA_augmentA_e_A_la_frontiA_re_du_rA_el_et_du_virtuel.pdf (103.89 Ko) Télécharger le fichier
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Dates and versions

hal-00813184 , version 1 (15-04-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00813184 , version 1

Cite

Jacques Lemordant, Jean-Dominique Gascuel, Isabelle Bellin. L'émergence de la réalité augmentée, à la frontière du réel et du virtuel. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", 2012, 3 p. ⟨hal-00813184⟩
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