Participation des enseignants à des réseaux sociaux et généralisation des usages des TIC dans l'enseignement secondaire

Françoise Poyet 1 Jean-Claude Régnier 2
1 Unité de Recherche en Sciences de l'Information et du document (URSIDOC)
ELICO - Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication
2 ICAR 2
ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional, Educação Digital, PSIEM - Psicologia da Educação Matematica
Résumé : Cette recherche, présentée ici, nous a permis d'envisager l'impact des réseaux sociaux sur la construction des usages des TIC ainsi que d'identifier les limites d'une modélisation trop linéaire pour rendre compte de l'intégration d'une innovation technique dans les pratiques enseignantes en prenant l'exemple des ENT.
Type de document :
Communication dans un congrès
Alain Trémeau, Lab. Hubert Curien, Univ. St-Etienne, coordinateur du projet MONEITHS Djamel A. Zighed, directeur de l'ISH Lyon. IIIèmeJournée scientifique MONEITHS - MOndes Numériques : Expérimentation et Innovation Technologique, Modélisations en sciences humaines et sociales, Feb 2013, Lyon, France. 2013
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00814928
Contributeur : Jean-Claude Regnier <>
Soumis le : jeudi 18 avril 2013 - 17:04:57
Dernière modification le : jeudi 5 avril 2018 - 16:26:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-00814928, version 1

Collections

Citation

Françoise Poyet, Jean-Claude Régnier. Participation des enseignants à des réseaux sociaux et généralisation des usages des TIC dans l'enseignement secondaire. Alain Trémeau, Lab. Hubert Curien, Univ. St-Etienne, coordinateur du projet MONEITHS Djamel A. Zighed, directeur de l'ISH Lyon. IIIèmeJournée scientifique MONEITHS - MOndes Numériques : Expérimentation et Innovation Technologique, Modélisations en sciences humaines et sociales, Feb 2013, Lyon, France. 2013. 〈hal-00814928〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

225