Participation des enseignants à des réseaux sociaux et généralisation des usages des TIC dans l'enseignement secondaire

Françoise Poyet 1 Jean-Claude Régnier 2
1 Unité de Recherche en Sciences de l'Information et du document (URSIDOC)
ELICO - Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication
2 ICAR 2
ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional, Educação Digital, PSIEM - Psicologia da Educação Matematica
Résumé : Cette recherche, présentée ici, nous a permis d'envisager l'impact des réseaux sociaux sur la construction des usages des TIC ainsi que d'identifier les limites d'une modélisation trop linéaire pour rendre compte de l'intégration d'une innovation technique dans les pratiques enseignantes en prenant l'exemple des ENT.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.inria.fr/hal-00814928
Contributor : Jean-Claude Regnier <>
Submitted on : Thursday, April 18, 2013 - 5:04:57 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:40:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00814928, version 1

Citation

Françoise Poyet, Jean-Claude Régnier. Participation des enseignants à des réseaux sociaux et généralisation des usages des TIC dans l'enseignement secondaire. IIIèmeJournée scientifique MONEITHS - MOndes Numériques : Expérimentation et Innovation Technologique, Modélisations en sciences humaines et sociales, Institut des Sciences de l'Homme, Lyon, Feb 2013, Lyon, France. ⟨hal-00814928⟩

Share

Metrics

Record views

290