Light Simulation with Participating Media - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Mémoires D'étudiants -- Hal-Inria+ Année : 2013

Light Simulation with Participating Media

Résumé

In this project we address the problem of light scattering in participating materials. We create a complete simulation of this phenomenon in a more general case than previous work. We analyse the directional part of light, in order to install a clear basis for future work. We derive two models from this analysis: the spherical Gaussians approximation and the double exponential approximation. These models are placed in the scope of the planned development of an improved method for scattering. We also code a custom ray tracer to have a complete pipeline of rendering and to understand the underneath concepts. The validation of our simulation is done by comparing against the results of Eugene d'Eon in his article of Quantized-diffusion.
Dans ce projet, nous abordons le problème de la diffusion de la lumière dans des matériaux participant. Nous créons une simulation complète de ce phénomène dans un cas plus général que les travaux précédents. Nous analysons la partie directionnelle de la lumière, dans le but d'installer une base claire à de futurs travaux. Nous tirons deux modèles de cette analyse : l'approximation de gaussiennes sphériques et l'approximation de double exponentielle. Ces modèles sont placés dans le cadre de l'élaboration prévue d'une méthode amélioré pour la diffusion. Nous codons également un lanceur de rayons dans le but d'avoir un pipeline complet de rendu et de comprendre les concepts sous-jacents. La validation de notre simulation est effectuée en comparant avec les résultats de Eugene d'Eon dans son article Quantized-diffusion.
Fichier principal
Vignette du fichier
rapport.pdf (870.93 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00836663 , version 1 (21-06-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00836663 , version 1

Citer

Romain Vavassori. Light Simulation with Participating Media. Graphics [cs.GR]. 2013. ⟨hal-00836663⟩
282 Consultations
358 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More