L'évaluation des pratiques rédactionnelles d'étudiants en master de didactique du FLE : un déni des compétences bi-plurilingues ?

Danielle Omer 1
1 EA 2661
CREN - Centre de recherche en éducation de Nantes
Résumé : Dans cette étude je présente les résultats d'une enquête exploratoire menée auprès d'enseignants-chercheurs en didactique des langues ayant eu à évaluer de courts échantillons de textes produits par des étudiants francophones natifs et non natifs s'exerçant à la rédaction de l'état de l'art dans le cadre de l'entraînement à la rédaction du mémoire de master. Selon ces résultats la catégorisation en " natif/non natif " sera discutée dans la perspective de savoir si les compétences bi-plurilingues des étudiants francophones dits non natifs ne pourraient pas être mieux valorisées dans les représentations et les pratiques qui sont communément admises.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Bigot, Violaine and Bretegnier, Aude and Vasseur Marité. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après, Editions des archives contemporaines, pp.241-250, 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-00935575
Contributeur : Danielle Omer <>
Soumis le : jeudi 23 janvier 2014 - 16:35:46
Dernière modification le : mercredi 15 mars 2017 - 14:01:38
Document(s) archivé(s) le : jeudi 24 avril 2014 - 05:30:10

Fichier

37_OMER_definitif_avec_images....
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00935575, version 1

Collections

Citation

Danielle Omer. L'évaluation des pratiques rédactionnelles d'étudiants en master de didactique du FLE : un déni des compétences bi-plurilingues ?. Bigot, Violaine and Bretegnier, Aude and Vasseur Marité. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après, Editions des archives contemporaines, pp.241-250, 2013. 〈hal-00935575〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

392

Téléchargements de fichiers

724