Présentation du numéro Enseignements universitaires francophones en milieux bi/plurilingues : légitimations et mises en oeuvre

Résumé : Le dossier thématique de ce numéro, issu des travaux de l'axe Education et Plurilinguismes : mises en perspective historiques et sociales du projet régional Pluri-L de la région des Pays de la Loire, est consacré à diverses légitimations et mises en œuvre d'enseignements universitaires francophones en milieux bi/plurilingues. À ce titre, nous souhaitons apporter des éclairages variés, tenant compte du statut des langues en présence, au sujet du développement d'une compétence bi/plurilingue à l'université, que ce soit du point de vue des acteurs concernés, des dispositifs conçus ou des difficultés rencontrées au moment de la réalisation. Une partie varia comprend deux études qui concernent l'une le niveau primaire et l'autre le niveau secondaire.
Type de document :
Article dans une revue
Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi/plurilingues, 10 (3), pp.3-13. <http://acedle.org/old/IMG/pdf/00_sommaire_RDLC_v10_n3.pdf>
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00953072
Contributeur : Danielle Omer <>
Soumis le : vendredi 28 février 2014 - 10:30:20
Dernière modification le : mercredi 15 mars 2017 - 14:01:35
Document(s) archivé(s) le : mercredi 28 mai 2014 - 11:02:12

Fichier

01_OMER_TUPIN_presentation_DEF...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00953072, version 1

Collections

Citation

Danielle Omer, Frédéric Tupin. Présentation du numéro Enseignements universitaires francophones en milieux bi/plurilingues : légitimations et mises en oeuvre. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi/plurilingues, 10 (3), pp.3-13. <http://acedle.org/old/IMG/pdf/00_sommaire_RDLC_v10_n3.pdf>. <hal-00953072>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

287

Téléchargements du document

661