Un médiateur pour la réconciliation de conversations entre services Web - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Un médiateur pour la réconciliation de conversations entre services Web

Résumé

La technologie des services Web est aujourdâ��hui largement utilisée comme support lâ��interopérabilité entre les applications. Dans ce cadre, les interactions entre les applications encapsulées par des services Web, sont réalisées par le biais dâ��échanges de messages. Lâ��en- semble des échanges de messages réalisés entre un client et un service est appelé conversation. Lâ��étude décrite dans cet article porte sur la réconciliation des conversations entre un service et une application cliente qui ne peuvent pas aboutir car lâ��interface fournie par le service a été modiï��ée, et nâ��est plus compatible avec celle attendue par le client. La solution décrite dans ce texte, propose un médiateur qui, placé en amont du service, détecte et réconcilie, à lâ��exécution et de manière transparente pour les clients, les conversations incohérentes entre le service et ses clients. Lâ��étude est limitée aux aspects comportementaux des interfaces des services. La solution proposée sâ��appuie sur des descriptions en automates des interfaces fournies du service avant et après son évolution.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00954032 , version 1 (28-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00954032 , version 1

Citer

Ali Ait-Bachir, Marie-Christine Fauvet. Un médiateur pour la réconciliation de conversations entre services Web. Congrès INFORSID, 2007, Perros-Guirec, France. pp.537--552. ⟨hal-00954032⟩
80 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More