Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Un médiateur pour la réconciliation de conversations entre services Web

Résumé : La technologie des services Web est aujourdâ��hui largement utilisée comme support lâ��interopérabilité entre les applications. Dans ce cadre, les interactions entre les applications encapsulées par des services Web, sont réalisées par le biais dâ��échanges de messages. Lâ��en- semble des échanges de messages réalisés entre un client et un service est appelé conversation. Lâ��étude décrite dans cet article porte sur la réconciliation des conversations entre un service et une application cliente qui ne peuvent pas aboutir car lâ��interface fournie par le service a été modiï��ée, et nâ��est plus compatible avec celle attendue par le client. La solution décrite dans ce texte, propose un médiateur qui, placé en amont du service, détecte et réconcilie, à lâ��exécution et de manière transparente pour les clients, les conversations incohérentes entre le service et ses clients. Lâ��étude est limitée aux aspects comportementaux des interfaces des services. La solution proposée sâ��appuie sur des descriptions en automates des interfaces fournies du service avant et après son évolution.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.inria.fr/hal-00954032
Contributor : Marie-Christine Fauvet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, February 28, 2014 - 4:09:47 PM
Last modification on : Wednesday, July 6, 2022 - 4:15:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00954032, version 1

Collections

Citation

Ali Ait-Bachir, Marie-Christine Fauvet. Un médiateur pour la réconciliation de conversations entre services Web. Congrès INFORSID, 2007, Perros-Guirec, France. pp.537--552. ⟨hal-00954032⟩

Share

Metrics

Record views

78