Decentralized Traffic Management: A Synchronization-Based Intersection Control --- Extended Version

Mohamed Tlig 1 Olivier Buffet 1 Olivier Simonin 2
1 MAIA - Autonomous intelligent machine
Inria Nancy - Grand Est, LORIA - AIS - Department of Complex Systems, Artificial Intelligence & Robotics
Résumé : Contrôler le trafic dans les grands réseaux reste un défi important dans les milieux urbains et les systèmes de transport. Les véhicules autonomes sont aujourd'hui considérés comme une approche prometteuse pour fluidifier le trafic. Dans cet article, nous proposons un mécanisme de contrôle d'intersection fondé sur la synchronisation pour permettre aux véhicules-agents autonomes de traverser sans s'arrêter afin d'éviter les congestions (retards) et la perte d'énergie. Nous décentralisons le problème en gérant le trafic de chaque intersection indépendamment des autres. Nous définissons des agents de contrôle qui sont capables de synchroniser les multiples flux de véhicules à chaque intersection, en alternant les véhicules des deux routes. Nous présentons des résultats expérimentaux mesurés en simulation, lesquels permettent d'évaluer l'approche et de la comparer à une stratégie plus classique basée sur les feux de circulation. Ces résultats montrent le gain important en termes de temps et d'énergie à une intersection et dans un réseau.
Type de document :
Rapport
[Research Report] RR-8500, INRIA. 2014, pp.17
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Contributeur : Mohamed Tlig <>
Soumis le : mardi 18 mars 2014 - 16:12:22
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:25:23
Document(s) archivé(s) le : jeudi 19 juin 2014 - 14:42:46

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Mohamed Tlig, Olivier Buffet, Olivier Simonin. Decentralized Traffic Management: A Synchronization-Based Intersection Control --- Extended Version. [Research Report] RR-8500, INRIA. 2014, pp.17. 〈hal-00960735〉

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