Une Plateforme Support à l'Apprentissage Organisationnel

Résumé : Beaucoup d'efforts ont été faits durant les deux dernières décennies pour gérer les connaissances dans les organisations, en particulier les connaissances tacites, toujours difficile à transférer contrairement aux connaissances explicites. La capitalisation des expertises personnelles dans les organisations joue un grand rôle dans l'apprentissage organisationnel. Dans cette article, nous proposons une plateforme web qui facilite l'organisation des connaissances dans les organisations. Nous présentons comment les fonctionnalités de cette plateforme permettent de facilement partager les ressources d'information entre les membres d'une organisation. En particulier, nous insistons sur les ressources sociales, issues d'outils collaboratifs comme le chat, le forum ou le wiki, et sur les ressources à finalité sociale comme les notes et les annotations.
Type de document :
Poster
Catherine Faron-Zucker. IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2014, Clermont-Ferrand, France. pp.263-265
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-01016013
Contributeur : Estelle Nivault <>
Soumis le : vendredi 27 juin 2014 - 15:53:37
Dernière modification le : mercredi 4 juillet 2018 - 16:44:02
Document(s) archivé(s) le : mardi 11 avril 2017 - 09:16:46

Fichier

Atrash.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01016013, version 1

Collections

Citation

Ala Aldin Atrash, Marie-Hélène Abel, Claude Moulin. Une Plateforme Support à l'Apprentissage Organisationnel. Catherine Faron-Zucker. IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2014, Clermont-Ferrand, France. pp.263-265. 〈hal-01016013〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

160

Téléchargements de fichiers

251