QCM évidentiels pour le diagnostic des apprenants

Résumé : Les questionnaires à choix multiples (QCM) sont les outils d''evaluation les plus communs dans les applications de e-Apprentissage pour estimer l'acquisition des connaissances d'un apprenant. Ils exigent une r'eponse pr'ecise et certaine et ne laissent pas de place au doute quant à la réponse exprimée. Pourtant, les étudiants ne sont pas toujours compl'etement convaincus par leur réponse : ils hésitent entre plusieurs choix possibles, ou ignorent la bonne réponse. Nous proposons des QCM qui, à partir de la théorie des fonctions de croyance, permettent aux apprenants de distribuer leur croyance en la bonne réponse sur les choix qu'ils croient appropriés. De cette manière, des applications de e-Apprentissage peuvent parvenir à un modèle apprenant qui tient compte de l'ignorance, des incertitudes et imprécisions des connaissances acquises, permettant d'arriver à diagnostiquer les problèmes des apprenants.
Type de document :
Communication dans un congrès
Rencontres francophones sur la Logique Floue et ses Applications (LFA2007), Nov 2007, Nîmes, France. pp.149--156, 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01072215
Contributeur : Maria Rifqi <>
Soumis le : mardi 7 octobre 2014 - 17:28:31
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:27:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-01072215, version 1

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Citation

Javier Diaz, Maria Rifqi, Bernadette Bouchon-Meunier. QCM évidentiels pour le diagnostic des apprenants. Rencontres francophones sur la Logique Floue et ses Applications (LFA2007), Nov 2007, Nîmes, France. pp.149--156, 2007. 〈hal-01072215〉

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