Apprentissage par Problèmes dans une UE de statistique de première année de licence en mathématiques

Anne Gégout-Petit 1, 2 Vladimir Latocha 3
1 BIGS - Biology, genetics and statistics
Inria Nancy - Grand Est, IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
2 Probabilités et statistiques
IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
3 EDP - Equations aux dérivées partielles
IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
Résumé : Les nouveaux Cursus Master Ingénierie (CMI) propose des enseignements favorisant l'apprentissage en autonomie de l'étudiant notamment par l'Apprentissage par Problèmes (APP). L'APP est couramment utilisée dans le domaine des études médicales et commence à émerger dans l'enseignement des matières plus théoriques. La statistique dans un cursus de licence mathématique est à la fois théorique et pratique. La mise en place de l'APP en statistique pose donc des questions spécifiques que nous nous proposons de discuter dans cette communication.
Type de document :
Communication dans un congrès
Congrès Francophone International de l'Enseignement de la Statistique, Jan 2015, Bordeaux, France. 2015, 〈cfies2015.sfds.asso.fr/〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-01218307
Contributeur : Anne Gégout-Petit <>
Soumis le : mardi 20 octobre 2015 - 22:34:45
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:26:22
Document(s) archivé(s) le : jeudi 27 avril 2017 - 14:24:32

Fichiers

CFIES_Gegout.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01218307, version 1

Collections

Citation

Anne Gégout-Petit, Vladimir Latocha. Apprentissage par Problèmes dans une UE de statistique de première année de licence en mathématiques. Congrès Francophone International de l'Enseignement de la Statistique, Jan 2015, Bordeaux, France. 2015, 〈cfies2015.sfds.asso.fr/〉. 〈hal-01218307〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

330

Téléchargements de fichiers

222