Méthodologie et application du méta-diagnostic de systèmes complexes sur un banc d'intégration avionique

Résumé : Le nombre de fonctionnalités des systèmes embarqués aéronautiques ne cesse d'augmenter et leur tests deviennent très difficiles à mettre en place. Des erreurs peuvent apparaître lors des phases de validation des logiciels embarqués. Ces tests sont réalisés sur des sous-systèmes appelés bancs d'intégration qui recréent l'environnement réel d'un aéronef. Cependant ces sous-systèmes peuvent également subir des pannes. Cet article propose une méthode pour réaliser leur diagnostic. Cette mé-thode est mise en place sur le banc d'intégration d'un hélicoptère via le développement d'un logiciel et d'une méthodologie de diagnostic adaptés. Ceci est illustré avec la description d'un problème réel apparu pendant une phase de test.
Type de document :
Communication dans un congrès
Stephan Merz and Jean-François Pétin. Modélisation des Systèmes Réactifs (MSR 2015), Nov 2015, Nancy, France
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Contributeur : Stephan Merz <>
Soumis le : mercredi 4 novembre 2015 - 14:39:28
Dernière modification le : jeudi 22 mars 2018 - 23:26:05
Document(s) archivé(s) le : vendredi 5 février 2016 - 11:29:42

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Ronan Cossé, Denis Berdjag, Sylvain Piechowiak, David Duvivier, Christian Gaurel. Méthodologie et application du méta-diagnostic de systèmes complexes sur un banc d'intégration avionique. Stephan Merz and Jean-François Pétin. Modélisation des Systèmes Réactifs (MSR 2015), Nov 2015, Nancy, France. 〈hal-01224276〉

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