Instrumentation des activités des tuteurs à l’aide d’un système multi-agents d’analyse automatique des interactions

Résumé : Ce travail s'inscrit dans le cadre des recherches sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), et plus particulièrement dans l’assistance du tuteur dans le suivi des apprenants lors des activités d’apprentissage collaboratives en ligne. Cet article décrit l’architecture du système SYSAT, un système multi-agents d’analyse automatique des interactions. L’objectif de SYSAT est de réutiliser les indicateurs (sociaux, cognitifs, affectifs…) rapportés dans la littérature, au sein d’un système adaptatif et ouvert. Nous avons testé notre système sur les données d’interactions issues de deux expérimentations menées avec les étudiants de deux masters à l’université Ibn Tofail. L’article présente les résultats obtenus et évoque les perspectives de recherche.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Africaine de la Recherche en Informatique et Mathématiques Appliquées, INRIA, 2011, 14, pp.125-147
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-01299419
Contributeur : Coordination Episciences Iam <>
Soumis le : jeudi 7 avril 2016 - 16:12:16
Dernière modification le : mercredi 20 avril 2016 - 11:27:07
Document(s) archivé(s) le : lundi 14 novembre 2016 - 21:43:43

Fichier

Vol.14.pp.125-147.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01299419, version 1

Collections

Citation

Ilham Oumaira, Rochdi Messoussi, Raja Touahni. Instrumentation des activités des tuteurs à l’aide d’un système multi-agents d’analyse automatique des interactions. Revue Africaine de la Recherche en Informatique et Mathématiques Appliquées, INRIA, 2011, 14, pp.125-147. 〈hal-01299419〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

84

Téléchargements de fichiers

384