BCI et jeux vidéo : état de l’art à travers le projet OpenViBE2

Anatole Lécuyer 1
1 Hybrid - 3D interaction with virtual environments using body and mind
Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA-D6 - MEDIA ET INTERACTIONS
Abstract : Les jeux vidéo sont fréquemment présentés comme un champ d’application très prometteur pour les interfaces cerveau-ordinateur. Dans ce chapitre nous illustrons l’état de l’art du domaine des jeux vidéo pilotés « par la pensée ». Nous nous appuierons sur les résultats du projet OpenViBE2 : l’un des plus importants projets de recherche sur le sujet.
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https://hal.inria.fr/hal-01420629
Contributor : Anatole Lécuyer <>
Submitted on : Tuesday, December 20, 2016 - 6:08:42 PM
Last modification on : Friday, January 11, 2019 - 4:23:38 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01420629, version 1

Citation

Anatole Lécuyer. BCI et jeux vidéo : état de l’art à travers le projet OpenViBE2. Maureen Clerc; Laurent Bougrain; Fabien Lotte. Les interfaces cerveau-ordinateur 2: Technologie et applications, 2, ISTE, pp.336, 2016, 978-1-78405-148-8. ⟨http://iste-editions.fr/products/les-interfaces-cerveau-ordinateur-2⟩. ⟨hal-01420629⟩

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