BCI et jeux vidéo : état de l’art à travers le projet OpenViBE2

Anatole Lécuyer 1
1 Hybrid - 3D interaction with virtual environments using body and mind
Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA-D6 - MEDIA ET INTERACTIONS
Abstract : Les jeux vidéo sont fréquemment présentés comme un champ d’application très prometteur pour les interfaces cerveau-ordinateur. Dans ce chapitre nous illustrons l’état de l’art du domaine des jeux vidéo pilotés « par la pensée ». Nous nous appuierons sur les résultats du projet OpenViBE2 : l’un des plus importants projets de recherche sur le sujet.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Maureen Clerc; Laurent Bougrain; Fabien Lotte. Les interfaces cerveau-ordinateur 2: Technologie et applications, 2, ISTE, pp.336, 2016, 978-1-78405-148-8. 〈http://iste-editions.fr/products/les-interfaces-cerveau-ordinateur-2〉
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https://hal.inria.fr/hal-01420629
Contributeur : Anatole Lécuyer <>
Soumis le : mardi 20 décembre 2016 - 18:08:42
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 02:00:23

Identifiants

  • HAL Id : hal-01420629, version 1

Citation

Anatole Lécuyer. BCI et jeux vidéo : état de l’art à travers le projet OpenViBE2. Maureen Clerc; Laurent Bougrain; Fabien Lotte. Les interfaces cerveau-ordinateur 2: Technologie et applications, 2, ISTE, pp.336, 2016, 978-1-78405-148-8. 〈http://iste-editions.fr/products/les-interfaces-cerveau-ordinateur-2〉. 〈hal-01420629〉

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