Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage

Nicolas Stouls 1 Oscar Carrillo 1 Julien Ponge 1 Frédéric Le Mouël 1 Alexandre Claude 1
1 DYNAMID - Dynamic Software and Distributed Systems
CITI - CITI Centre of Innovation in Telecommunications and Integration of services
Résumé : Dans le monde actuel, où la concentration est de plus en plus volatile, il devient important de permettre une meilleure immersion de l'apprenant afin d'exploiter son papillonnage dans le cadre de son apprentissage. Différentes démarches déjà. Dans cette communication, nous proposons une approche instrumentée numériquement, ayant pour but d'augmenter implication de l'apprenant. Si la réalité augmentée permet de superposer un monde virtuel par dessus la vision du monde réel, alors nous pourrions appeler enseignement augmenté un enseignement où l'étudiant a une interaction enrichie avec le monde réel.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://hal.inria.fr/hal-01494867
Contributor : Nicolas Stouls <>
Submitted on : Friday, March 24, 2017 - 10:51:00 AM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 9:36:02 AM
Long-term archiving on : Sunday, June 25, 2017 - 12:53:59 PM

File

main.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01494867, version 1

Citation

Nicolas Stouls, Oscar Carrillo, Julien Ponge, Frédéric Le Mouël, Alexandre Claude. Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage. 5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA, Mar 2017, Lyon, France. ⟨hal-01494867⟩

Share

Metrics

Record views

698

Files downloads

421