Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage

Résumé : Dans le monde actuel, où la concentration est de plus en plus volatile, il devient important de permettre une meilleure immersion de l'apprenant afin d'exploiter son papillonnage dans le cadre de son apprentissage. Différentes démarches déjà. Dans cette communication, nous proposons une approche instrumentée numériquement, ayant pour but d'augmenter implication de l'apprenant. Si la réalité augmentée permet de superposer un monde virtuel par dessus la vision du monde réel, alors nous pourrions appeler enseignement augmenté un enseignement où l'étudiant a une interaction enrichie avec le monde réel.
Type de document :
Communication dans un congrès
5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA, Mar 2017, Lyon, France. 2017, 5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA
Liste complète des métadonnées


https://hal.inria.fr/hal-01494867
Contributeur : Nicolas Stouls <>
Soumis le : vendredi 24 mars 2017 - 10:51:00
Dernière modification le : jeudi 15 juin 2017 - 09:09:15
Document(s) archivé(s) le : dimanche 25 juin 2017 - 12:53:59

Fichier

main.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01494867, version 1

Collections

Citation

Nicolas Stouls, Oscar Carrillo, Julien Ponge, Frédéric Le Mouël, Alexandre Claude. Apprentissage augmenté : le numérique comme outil d'aide à l'apprentissage. 5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA, Mar 2017, Lyon, France. 2017, 5è colloque « Pédagogie et Formation » Inter INSA. <hal-01494867>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

258

Téléchargements du document

109