Étude des difficultés et facilités d’apprentissage de la statistique à la lumière de l’A.S.I

Abstract : Ce chapitre a pour objectif de présenter quelques résultats issus d’une recherche portant sur les difficultés et facilités d’apprentissage de la statistique et évaluer les connaissances et compétences des étudiants à l’égard de quelques notions élémentaires de statistique telles que : moyenne, écart-type et intervalle de confiance afin de repérer leurs niveaux de conceptualisation et mieux comprendre les obstacles auxquels ils se confrontent. Les données construites au moyen d’une enquête par questionnaire sont traitées dans le cadre théorique de l’analyse statistique implicative à travers l’usage du logiciel C.H.I.C. qui vient compléter une analyse statistique descriptive.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Régis Gras, Jean-Claude Régnier, Dominique Lahanier-Reuter, Claudia Marinica, Fabrice Guillet. L'analyse statistique implicative. Des Sciences dures aux Sciences Humaines et Sociales, Cépaduès Editions, pp.423-437, 2017, 978.2.36493.577.8. 〈www.cepadues.com〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01617806
Contributeur : Jean-Claude Regnier <>
Soumis le : mardi 17 octobre 2017 - 10:28:14
Dernière modification le : mercredi 19 septembre 2018 - 09:59:54

Identifiants

  • HAL Id : hal-01617806, version 1

Collections

Citation

Diane Diaz, Jean-Claude Regnier. Étude des difficultés et facilités d’apprentissage de la statistique à la lumière de l’A.S.I. Régis Gras, Jean-Claude Régnier, Dominique Lahanier-Reuter, Claudia Marinica, Fabrice Guillet. L'analyse statistique implicative. Des Sciences dures aux Sciences Humaines et Sociales, Cépaduès Editions, pp.423-437, 2017, 978.2.36493.577.8. 〈www.cepadues.com〉. 〈hal-01617806〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

104