Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Article De Blog Scientifique Année : 2017

Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr

Sylvain Soulard
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1024843
Kelian Schindowsky
  • Fonction : Collaborateur
  • PersonId : 1024734

Résumé

Sylvain Soulard, enseignant en technologie au collège Anatole France de Cadillac en Gironde, a créé l’activité « Modélisation du port de Rotterdam ». Sa démarche est de faire travailler ses élèves sur les usages de la robotique autour d’un cas concret. Pour cela, il est parti de la problématique : comment optimiser et sécuriser le transport de conteneurs dans un port marchand ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe | Poppy Education.pdf (3.07 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01660832 , version 1 (11-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01660832 , version 1

Citer

Sylvain Soulard, Kelian Schindowsky. Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr. 2017. ⟨hal-01660832⟩
127 Consultations
42 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More