Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr - Archive ouverte HAL Access content directly
Scientific Blog Post Year : 2017

Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr

(1) , (2)
1
2
Sylvain Soulard
  • Function : Author
  • PersonId : 1024843
Kelian Schindowsky
  • Function : Contributor
  • PersonId : 1024734

Abstract

Sylvain Soulard, enseignant en technologie au collège Anatole France de Cadillac en Gironde, a créé l’activité « Modélisation du port de Rotterdam ». Sa démarche est de faire travailler ses élèves sur les usages de la robotique autour d’un cas concret. Pour cela, il est parti de la problématique : comment optimiser et sécuriser le transport de conteneurs dans un port marchand ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe | Poppy Education.pdf (3.07 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01660832 , version 1 (11-12-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01660832 , version 1

Cite

Sylvain Soulard, Kelian Schindowsky. Le port de Rotterdam simulé dans une salle de classe avec le robot Poppy Ergo Jr. 2017. ⟨hal-01660832⟩
122 View
26 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More