Analyse de l'apprentissage humain dans la plateforme SIDES 3.0 : une approche basée sur la sémantique - Archive ouverte HAL Access content directly
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Analyse de l'apprentissage humain dans la plateforme SIDES 3.0 : une approche basée sur la sémantique

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Abstract

SIDES 3.0 est un projet national français visant à fournir aux étudiants en médecine des services intelligents pour soutenir l'apprentissage en ligne dans le Système Intelligent d'Enseignement en Santé 3.0 (SIDES). La plateforme SIDES contient un grand nombre de ressources d'apprentissage annotées, notam-ment des questions de formation et d'évaluation, et recueille les traces d'apprentissage des étudiants. Ces annotations de ressources et traces d'apprentissage ont été intégrées sous la forme d'un graphe RDF, et en-richies grâce à des ontologies. Cet article présente les résultats de l'analyse de l'apprentissage des étudiants dans la plateforme SIDES en exploitant le graphe de connaissances associé en reposant sur les technologies du Web sémantique. Cette analyse est préliminaire à la conception et mise en oeuvre des fonctionnalités visant à permettre un apprentissage personnalisé et adaptatif sur la plateforme.
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Dates and versions

hal-02355080 , version 1 (08-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02355080 , version 1

Cite

Oscar Rodríguez Rocha, Catherine Faron Zucker. Analyse de l'apprentissage humain dans la plateforme SIDES 3.0 : une approche basée sur la sémantique. Atelier IA & Santé 2019, Jul 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02355080⟩
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