Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain

Résumé : Au moment où les dispositifs d'éducation et de formation sont en voie d'être profondément bouleversés par les sciences et technologies de l'information et de la communication, ce livre propose un ensemble de connaissances qui ont vocation à servir de fondement aux travaux de recherche et développement ainsi que de référence à la réflexion des décideurs. Il est organisé en trois parties : Principes et modèles fondateurs est consacré aux modèles issus des sciences humaines et sociales (théories pédagogiques et didactique) ainsi qu'aux modèles informatiques (modèles des scénarios pédagogiques, de l'apprenant, de la gestion de l'interaction) ; Vers une ingénierie pour les EIAH présente les méthodes et outils qui permettent de produire des systèmes opérationnels à un coût acceptable ; Exemples de systèmes et de familles de systèmes décrit des recherches finalisées dont l'objectif est de produire des EIAH opérationnels, en autres deux produits à diffusion internationale, APLUSIX et CABRI GEOMETRE.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. Hermes Lavoisier, pp.384, 2006, Traité IC2, Série Cognition et traitement de l'information, 2-7462-1171-8
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/inria-00103288
Contributeur : Monique Grandbastien <>
Soumis le : mardi 3 octobre 2006 - 18:32:20
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 13:29:32

Identifiants

  • HAL Id : inria-00103288, version 1

Collections

Citation

Monique Grandbastien, Jean-Marc Labat. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. France. Hermes Lavoisier, pp.384, 2006, Traité IC2, Série Cognition et traitement de l'information, 2-7462-1171-8. 〈inria-00103288〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

869