Evaluation de la sûreté de techniques de navigation autonome

Stephane Laforet 1
1 E-MOTION - Geometry and Probability for Motion and Action
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Pour permettre le dplacement autonome d'un robot dans un environnement dynamique et incertain, des mthodes combinant des concepts dlibratifs et ractifs sont apparues: les mthodes hybrides. 5 d'entres elles les plus usites sont dcrites dans ce rapport afin de pouvoir en valuer la sret l'aune du concept d'tat de collision invitable. Ce concept dfinit la sret dans sa gnralit et se rvle tre un instrument efficace pour valuer objectivement leur garantie de non collision. Ainsi, il apparat que les mthodes tudies dans ce document ne garantissent pas la sret dans un environnent dynamique.
Type de document :
Rapport
[Technical Report] 2006
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Contributeur : Christian Laugier <>
Soumis le : mercredi 24 octobre 2007 - 18:06:35
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:53:52
Document(s) archivé(s) le : lundi 12 avril 2010 - 00:30:06

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  • HAL Id : inria-00182009, version 1

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Stephane Laforet. Evaluation de la sûreté de techniques de navigation autonome. [Technical Report] 2006. 〈inria-00182009〉

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