Evaluation de la sûreté de techniques de navigation autonome

Stephane Laforet 1
1 E-MOTION - Geometry and Probability for Motion and Action
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Pour permettre le dplacement autonome d'un robot dans un environnement dynamique et incertain, des mthodes combinant des concepts dlibratifs et ractifs sont apparues: les mthodes hybrides. 5 d'entres elles les plus usites sont dcrites dans ce rapport afin de pouvoir en valuer la sret l'aune du concept d'tat de collision invitable. Ce concept dfinit la sret dans sa gnralit et se rvle tre un instrument efficace pour valuer objectivement leur garantie de non collision. Ainsi, il apparat que les mthodes tudies dans ce document ne garantissent pas la sret dans un environnent dynamique.
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Reports
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https://hal.inria.fr/inria-00182009
Contributor : Christian Laugier <>
Submitted on : Wednesday, October 24, 2007 - 6:06:35 PM
Last modification on : Wednesday, April 11, 2018 - 1:53:52 AM
Long-term archiving on : Monday, April 12, 2010 - 12:30:06 AM

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laforet-probatoire-cnam-06.pdf
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  • HAL Id : inria-00182009, version 1

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Stephane Laforet. Evaluation de la sûreté de techniques de navigation autonome. [Technical Report] 2006. ⟨inria-00182009⟩

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