Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D

Résumé : Cet article se situe dans le contexte de la vidéo 3D. A partir des données d'entrée de type vidéosmulti-vues plus profondeur, la représentation proposée à base de polygones 3D prend en compte de façon unifiée les problèmes suivants : compacité, compression et génération de vues intermédiaires. La construction de cette représentation se décompose en deux parties. Tout d'abord, un ensemble de polygones 3D est obtenu en faisant une décomposition en quadtree des cartes de profondeur. Ces polygones permettent de gérer les problèmes identifiés dans l'état de l'art. Ensuite, une élimination sélective des polygones est effectuée afin de réduire les redondances inter-vues et obtenir ainsi une représentation compacte. Des tests sur deux séquences réelles montrent une bonne qualité de rendu pour une quantité d'information qui augmente faiblement comparé à une vidéo mono-vue.
Type de document :
Communication dans un congrès
ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. 2009
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Contributeur : Anne Jaigu <>
Soumis le : jeudi 16 juillet 2009 - 16:23:54
Dernière modification le : mercredi 16 mai 2018 - 11:23:42
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 juin 2010 - 20:18:01

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Citation

Thomas Colleu, Luce Morin, Claude Labit, Stéphane Pateux, Raphaèle Balter. Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D. ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. 2009. 〈inria-00404650〉

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