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Conference papers

Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D

Résumé : Cet article se situe dans le contexte de la vidéo 3D. A partir des données d'entrée de type vidéosmulti-vues plus profondeur, la représentation proposée à base de polygones 3D prend en compte de façon unifiée les problèmes suivants : compacité, compression et génération de vues intermédiaires. La construction de cette représentation se décompose en deux parties. Tout d'abord, un ensemble de polygones 3D est obtenu en faisant une décomposition en quadtree des cartes de profondeur. Ces polygones permettent de gérer les problèmes identifiés dans l'état de l'art. Ensuite, une élimination sélective des polygones est effectuée afin de réduire les redondances inter-vues et obtenir ainsi une représentation compacte. Des tests sur deux séquences réelles montrent une bonne qualité de rendu pour une quantité d'information qui augmente faiblement comparé à une vidéo mono-vue.
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https://hal.inria.fr/inria-00404650
Contributor : Anne Jaigu <>
Submitted on : Thursday, July 16, 2009 - 4:23:54 PM
Last modification on : Tuesday, June 15, 2021 - 4:16:25 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, June 15, 2010 - 8:18:01 PM

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  • HAL Id : inria-00404650, version 1

Citation

Thomas Colleu, Luce Morin, Claude Labit, Stéphane Pateux, Raphaèle Balter. Représentation compacte à base de quadrilatères pour la vidéo 3D. ORASIS'09 - Congrès des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, 2009, Trégastel, France, France. ⟨inria-00404650⟩

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