Développement d'une plate-forme logicielle en vue de l'élaboration d'un outil d'aide au diagnostic de la dyslexie

Résumé : La dyslexie est un trouble spécifique du langage écrit. Les recherches menées sur l'origine de la dyslexie ont conduit à de nombreuses hypothèses et traitements variés. Dans ce contexte, les praticiens ont besoin d'un outil d'aide au diagnostic de la dyslexie qui aura pour but d'évaluer les déficits propres de chaque enfant testé et de proposer ainsi une rééducation adaptée. Cet article traite de la première phase de sa conception : la mise en oeuvre d'un test préliminaire regroupant les épreuves d'évaluation les plus représentatives de la littérature.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de Neuropsychologie du Développement et des Apprentissages, A.N.A.E Approches Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/inria-00451435
Contributeur : Pascal Scalart <>
Soumis le : vendredi 29 janvier 2010 - 09:57:28
Dernière modification le : jeudi 13 septembre 2018 - 14:28:29

Identifiants

  • HAL Id : inria-00451435, version 1

Citation

Guylaine Le Jan, Nolwenn Troles, Régine Le Bouquin, Gérard Faucon, Jean-Emile Gombert, et al.. Développement d'une plate-forme logicielle en vue de l'élaboration d'un outil d'aide au diagnostic de la dyslexie. Revue de Neuropsychologie du Développement et des Apprentissages, A.N.A.E Approches Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 2007. 〈inria-00451435〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

662