Apprentissage statistique - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Document Associé À Des Manifestations Scientifiques Année : 2010

Apprentissage statistique

Résumé

La complexification des données que les statisticiens sont amenés à analyser requiert le développement de nouvelles techniques et modèles. Dans la pratique, les données peuvent sortir du cadre euclidien ou la frontière entre le cadre supervisé et non supervisé peut devenir trop rigide quand les données sont labellisées de manière imprécise ou incertaine. Les méthodes traditionnelles d'apprentissage statistique sont alors insuffisantes ou incomplètes. Le but de cette session est de présenter de nouveaux résultats théoriques et des applications en apprentissage statistique et classification en passant en revue, dans l'ensemble des présentations, le cadre supervisé, non supervisé, mais aussi semi ou partiellement supervisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
Apprentissage.pdf (157.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

inria-00495665 , version 1 (28-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00495665 , version 1

Citer

Madalina Olteanu. Apprentissage statistique. Journées MAS et Journée en l'honneur de Jacques Neveu, Aug 2010, Talence, France. ⟨inria-00495665⟩
35 Consultations
88 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More