Apprentissage statistique

Résumé : La complexification des données que les statisticiens sont amenés à analyser requiert le développement de nouvelles techniques et modèles. Dans la pratique, les données peuvent sortir du cadre euclidien ou la frontière entre le cadre supervisé et non supervisé peut devenir trop rigide quand les données sont labellisées de manière imprécise ou incertaine. Les méthodes traditionnelles d'apprentissage statistique sont alors insuffisantes ou incomplètes. Le but de cette session est de présenter de nouveaux résultats théoriques et des applications en apprentissage statistique et classification en passant en revue, dans l'ensemble des présentations, le cadre supervisé, non supervisé, mais aussi semi ou partiellement supervisé.
Type de document :
Document associé à des manifestations scientifiques
Journées MAS et Journée en l'honneur de Jacques Neveu, Aug 2010, Talence, France
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https://hal.inria.fr/inria-00495665
Contributeur : Conférence Mas2010 <>
Soumis le : lundi 28 juin 2010 - 14:44:08
Dernière modification le : lundi 27 novembre 2017 - 14:14:02
Document(s) archivé(s) le : lundi 22 octobre 2012 - 16:31:04

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  • HAL Id : inria-00495665, version 1

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Madalina Olteanu. Apprentissage statistique. Journées MAS et Journée en l'honneur de Jacques Neveu, Aug 2010, Talence, France. 〈inria-00495665〉

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