Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza

Résumé : En synthèse d'images, on s'intéresse à la simulation des formes, des couleurs, des ombres, de l'éclairage... La sonorisation d'un monde synthétique est tout aussi exigeante si l'on veut qu'elle reflète notre perception spatiale des sons.
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Article dans une revue
Les Cahiers de l'INRIA - La Recherche, INRIA, 2009, La guerre des trous noirs
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Contributeur : Marie-Hélène Comte <>
Soumis le : mardi 19 octobre 2010 - 16:47:32
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 16:31:43
Document(s) archivé(s) le : jeudi 20 janvier 2011 - 02:51:49

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Nicolas Tsingos, Isabelle Viaud-Delmon, David Alloza. Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza. Les Cahiers de l'INRIA - La Recherche, INRIA, 2009, La guerre des trous noirs. 〈inria-00527609〉

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