Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza

Résumé : En synthèse d'images, on s'intéresse à la simulation des formes, des couleurs, des ombres, de l'éclairage... La sonorisation d'un monde synthétique est tout aussi exigeante si l'on veut qu'elle reflète notre perception spatiale des sons.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inria.fr/inria-00527609
Contributor : Marie-Hélène Comte Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 19, 2010 - 4:47:32 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 4:13:15 AM
Long-term archiving on: : Thursday, January 20, 2011 - 2:51:49 AM

File

inria-n427-fev09.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : inria-00527609, version 1

Citation

Nicolas Tsingos, Isabelle Viaud-Delmon, David Alloza. Réalité virtuelle : Simulation sonore en trois dimensions par Nicolas Tsingos. Phobies à l'épreuve du virtuel, entretien avec Isabelle Viaud-Delmon ; propos recueillis par Dominique Chouchan. Le jeu vidéo est un produit de très haute technologie par David Alloza. Les Cahiers de l'INRIA - La Recherche, INRIA, 2009, La guerre des trous noirs. ⟨inria-00527609⟩

Share

Metrics

Record views

225

Files downloads

286